ÉLIGIBLE DÉFICIT FONCIER
Déficit foncier
Idéal investisseur
Livraison
3e trimestre 2027
Implantée dans une rue paisible, la résidence Urbanya jouit d’un emplacement de choix dans un parc paysager, au cœur du dynamique 7e arrondissement de Lyon.
Élevant sur six étages ses façades claires, élégantes et intemporelles, elle propose 34 appartements du studio au T4, offrant ainsi à ses habitants une vue dégagée et une luminosité appréciable.
Une rénovation haut de gamme
La résidence Urbanya fait l’objet d’une réhabilitation complète dans une démarche de durabilité et de remise aux normes. L’ensemble répondra ainsi au degré de performance énergétique exigé par la réglementation thermique.
Elle propose des appartements conçus pour votre confort au quotidien, avec des intérieurs design, chaleureux et lumineux, agrémentés de prestations haut de gamme et de matériaux de qualité.
Les pièces de vie sont prolongées par des balcons ou loggias pour ouvrir l’espace et laisser pénétrer la lumière.
La douceur d’une parenthèse végétale
Dans le calme de ce quartier urbain résidentiel, une attention toute particulière a été apportée à la biodiversité. Urbanya fait la part belle à la nature et propose un riche volet paysager réparti sur l’ensemble de ses espaces.
Les loggias et balcons ouvrent ainsi sur de vastes espaces végétalisés conçus comme un écrin de verdure : grande pelouse, potager collectif, conservation d’un grand cèdre et d’un érable et plantation de nouvelles espèces, tels des chênes verts, des merisiers et des plantes vivaces.
La mise en place de ruches sur le toit complète ce cadre de vie agréable, sans oublier une allée avec 4 places de stationnement pour voiture électrique.
Pour les besoins du quotidien, de nombreux services, commodités, équipements sportifs, salles de spectacles, commerces, bars et restaurants se trouvent à quelques minutes à pied.
Profiter du déficit foncier
L’acquisition est possible en résidence principale ou dans l’optique d’un investissement locatif en déficit foncier.
Ce dispositif s’applique si vous décidez de louer votre bien nu. Il vous permettra d’imputer sur vos revenus fonciers existants ou à venir des dépenses d’entretien, de réparation et sous certaines conditions des dépenses d’amélioration d’un immeuble, comme c’est le cas ici.
Les dépenses déductibles en déficit foncier pour cette opération varient de 57 à 67% en fonction des lots.
Si les dépenses sont supérieures aux revenus fonciers, le solde (ou déficit foncier) sera imputable sur vos revenus fonciers pendant dix ans et dans la limite de 10.700 euros. Vous bénéficiez ainsi d’une économie d’impôt et de prélèvements sociaux.
On ne présente plus Lyon.
La capitale des Gaules ravit déjà plus de six millions de touristes chaque année, tant par la richesse de son histoire, ses trésors culturels et architecturaux, sa gastronomie.
Elle attire aussi de plus en plus d’habitants séduits par son cadre de vie agréable de ville à taille humaine (522 200 habitants). Pas étonnant que ce soit aujourd’hui la métropole française la plus attractive.
Stratégiquement situé le long du Rhône au sud de la ville, idéalement desservi et près des grands axes de circulation, le 7e arrondissement de la ville profite de cet engouement.
Depuis plusieurs années, il connaît ainsi une importante transformation, portée par la création de parcs verts, l’implantation de grands groupes industriels innovants et des entreprises de pointe, notamment dans les secteurs de la santé et des biotechnologies, et l’installation de centres de recherches, de campus d’universités et de grandes écoles (Université Jean-Moulin, École nationale supérieure).
Le tout nouveau campus de l’EM Lyon vient d’ailleurs d’y ouvrir ses portes pour y accueillir chaque année près de 8.000 étudiants.
Un quartier plein de vie et où il fait bon vivre
Avec ses quais du Rhône aménagés pour la promenade à pied ou à vélo, et ses deux grands parcs (Parc de Gerland et Parc des Berges), le 7e est l’un des arrondissements les plus verts de Lyon, avec une couverture végétale de 30 hectares. Un poumon vert appréciable pour s’évader en pleine nature au cœur de la ville.
Sur le plan culturel, la Halle Tony Garnier accueille une programmation musicale riche et des spectacles toute l’année. Cité des Halles est un lieu de création artistique urbaine atypique, accueillant tour à tour des expositions, des scènes ouvertes, des DJ sets, et de très nombreuses activités créatives, ludiques et sportives pour tous les âges.
Le renouvellement urbain du quartier fait la part belle à la végétation durable et aux modes de transports doux (métro, tramway, piste cyclable).
Dès lors, le 7e, avec ses nouveaux îlots d’habitation et de bureaux dédiés au tertiaire, est devenu le quartier de prédilection des familles, des jeunes actifs et des étudiants, aussi grâce à ses nombreux lieux de sorties, bars et restaurants pour les étudiants, les familles et les jeunes actifs.
En somme, le 7e arrondissement est un quartier où il fait bon vivre et qui bénéficie d’un élan porteur pour l’investissement immobilier.
Accès
De 5 à 10 minutes à pied
De 12 à 20 minutes à pied
Vous souhaitez plus d'informations ?
Utilisez le formulaire ci-dessous pour nous contacter!