Praz-sur-Arly : la construction du Pratz dans sa phase finale
Les travaux de construction de la résidence Le Pratz, au cœur du village de Praz-sur-Arly, entrent dans leur dernière phase, avant la livraison prévue au 2e trimestre 2026.
Face à l’église Sainte-Marie-Madeleine, en bordure de la route du Val d’Arly, la structure des bâtiments est déjà bien visible, avec la pose de la toiture et la mise hors air (pose des fenêtres et des cloisons).


La route actuellement devant la résidence va être légèrement décalée de 6 mètres afin de laisser la place à un trottoir et à des places de parking.
Cette belle résidence de haut standing composée de 16 appartements, du T2/3, T4 duplex et jusqu’au T5/T6 duplex, a su séduire de nombreux investisseurs grâce à ces nombreux atouts et son attractivité, et ce en dépit du marasme du marché immobilier (70% des projets immobiliers neufs ne parviennent pas à atteindre le seuil de pré-commercialisation).
Rien d’étonnant d’ailleurs car cette résidence composée de deux immeubles constitue en effet la dernière tranche du projet de renouveau du centre-village engagé par la municipalité avec la création de deux résidences immobilières (une maison médicale, les Chalets Saint-Victor sont déjà terminés) pour redynamiser la station et améliorer le cadre et la qualité de vie, avec l’ouverture de nouveaux commerces de proximité.
D’ailleurs, trois nouveaux commerces, dont un restaurant, sont prévus dans les locaux situés sous les arcades.
La création de ce nouveau quartier piéton au centre du village créera à terme un lieu de convivialité avec une placette publique et une invitation à la déambulation. « L’ensemble va être du plus bel effet. La commune ne sera plus perçue par les gens qui la traversent comme une grande rue, mais comme un lieu où l’on peut se promener, se détendre. L’image du centre du village va changer et notre cadre de vie, déjà très agréable, sera encore plus attrayant », souligne le maire de Praz-sur-Arly, Yann Jaccaz.
La nouvelle résidence Le Pratz offre une excellente opportunité d’investissement, avec un fort potentiel de valorisation dans un village où les prix de l’immobilier neuf ont connu une hausse de 15% ces trois dernières années.
Il reste encore quelques disponibilités (un T3 et six T4), dont deux très beaux derniers étages. N’attendez pas !
