Investir dans un hôtel & spa 5 étoiles et en profiter pour ses vacances

  • Conjuguer pleine propriété, rendement, revenus locatifs et des vacances sans souci
  • 4% de rentabilité garantie les 3 premières années
  • De 30 à 45 nuits de vacances offertes par an
  • Un cadre fiscal très avantageux
  • Le premier IHS au nord de l’île, l’un des derniers sites en bord de mer

Concilier rendement et plaisir est désormais à la portée des investisseurs avec le lancement de l’hôtel de prestige 5 étoiles de Koki Bay à l’Ile Maurice. Le programme est lancé dans le cadre du mécanisme d’investissement IHS (Invest Hotel Scheme) qui permet au particulier d’acquérir une villa, un appartement ou une villa en pleine propriété, d’en tirer des revenus locatifs et de pouvoir y séjourner 30 à 45 nuits par an.

Situé au village de Melville, à Grand Gaube, à 15 minutes de la destination balnéaire de Grand Baie, ce projet haut de gamme proposera sur près de cinq hectares 88 unités avec vue mer garantie. Les biens proposés à la vente vont des suites (62 à 70 m2) aux family suites (135 à 140 m2), penthouses (200 à 234 m2), villas luxe (291 m2) et villas prestige (370 m2). La livraison est prévue pour 2016.

« C’est une très belle opportunité à saisir pour tous les amoureux de l’Ile Maurice qui souhaiteraient également investir dans l’immobilier dans l’un des plus beaux spots de rêve de l’île avec vue sur toutes les îles du nord et profiter ainsi de rendements extrêmement attrayants et d’avantages personnels et fiscaux uniques », souligne Catherine Bernard, directrice générale de l’agence immobilière Stone & Living.

Des avantages investisseurs uniques

Les prix s’étagent à partir de 200.000 euros pour une suite et à partir de 650.000 euros pour une villa. Les unités sont mises en délégation de gestion hôtelière, ce qui génère pour les propriétaires des revenus répartis avec l’exploitant.

Les propriétaires à Koki Bay bénéficieront d’un rendement annuel de 4% garanti durant les trois premières années d’exploitation* et de 30 à 45 nuits offertes par an pour leur usage personnel ou celui de leurs proches.

« A ces bénéfices exceptionnels s’ajoutent des avantages fiscaux du fait que la République de Maurice est dotée de l’un des taux d’imposition les plus bas du monde. Les revenus locatifs sont ainsi taxés au taux unique de 15%, les biens n’entrent pas dans la base de calcul de l’ISF et il y a toujours la possibilité de réaliser une plus-value à la revente, avec une exonération des plus-values sur le capital et l’immobilier, tout ceci grâce à la convention fiscale franco-mauricienne, en vigueur depuis 1980 »,  précise Catherine Bernard.

Ensuite, les propriétaires pourront bénéficier du programme d’échanges de vacances 3rD Home, un club exclusif de propriétaires de résidences secondaires de luxe. Ils peuvent ainsi échanger leurs nuitées à Koki Bay et passer leurs vacances dans les maisons des autres membres du club partout dans le monde, sans frais de location. Ce sont ainsi plus de 2.000 destinations incroyables qui s’offrent à eux.

Faire vivre l’expérience mauricienne authentique

Il s’agit du premier projet IHS sur la côte nord de l’île Maurice, la plus fréquentée par les touristes. Moins exposée au vent et aux pluies, elle bénéficie du plus fort taux d’ensoleillement.

Conçu et dessiné par l’architecte Jean-Marc Eynaud, à qui l’on doit déjà de prestigieux hôtels à Maurice (Le Prince Maurice, le Shanti Ananda, l’Heritage, Ephelia Hotel aux Seychelles, etc.), Koki Bay définit un nouveau style de luxe épuré, loin de l’opulence tape-à-l’œil de l’industrie hôtelière, avec une vue panoramique et idyllique sur le lagon turquoise de 30 kmde Grand Gaube.

« Nous avons souhaité nous inscrire dans le respect de la culture et du patrimoine mauricien. Nous voulions un ’boutique hôtel’ qui fasse vivre une expérience mauricienne authentique, pleine d’émotion et d’harmonie, en faisant partager les valeurs de simplicité et d’humanité. Ancré dans un site naturel exceptionnel en bord de mer, Koki Bay offrira des espaces de vie généreux, avec un souci élevé de qualité dans la construction que dans le design et une architecture au croisement du contemporain et du tropical chic », souligne Bhooshan Ramloll, PDG du groupe de BTP et de promotion immobilière BR Property Ltd, à l’origine du projet.

L’exploitation de l’hôtel sera confiée à Mantis, un groupe gestionnaire reconnu de l’hôtellerie de luxe et spécialisé dans la gestion de boutique hôtels 5 étoiles plusieurs fois primés, de chalets de montagne, de yachts de luxe et d’écolodges. Le groupe gère plus de 70 hôtels dans le monde.

***

A propos du dispositif d’investissement en en IHS

Le mécanisme IHS est un mécanisme d’investissement créé par le gouvernement mauricien en 2009 pour permettre le développement du secteur hôtelier à Maurice et faire face à l’essor du tourisme. Il autorise les promoteurs immobiliers dans le secteur de l’hôtellerie à vendre à un particulier une chambre, un appartement ou une villa ou tout autre partie d’un établissement hôtelier. Dans ce cas, la gestion du bien doit être confiée à la compagnie exploitant l’hôtel. Contrairement au « timeshare », où l’on acquiert un droit d’usage pendant une période brève prédéfinie, l’acquisition en IHS garantit la possession d’un bien en pleine propriété, des revenus locatifs, une souplesse d’usage à des fins. On combine ainsi l’avantage d’être propriétaire d’une maison de vacances avec les facilités et les services d’un hôtel 5 étoiles. Sur un plan économique, le concept fait d’autant plus sens que la plupart des propriétaires de résidence secondaire n’utilisent leur bien que trois semaines par an en moyenne. L’investissement en IHS offre donc un moyen unique de rentabiliser un investissement tout en bénéficiant de vacances attrayantes, avec les services d’un 5 étoiles, et sans le moindre souci.

A propos de BR Property LTD

Fondé en 1992, BR Property Ltd est un des groupes leaders dans la construction et de promotion immobilière de l’île Maurice. Il se spécialise dans la construction de haut standing avant de se diversifier en 2006 dans la promotion immobilière. Il compte plus de 300 réalisations à son actif, dont de nombreux projets emblématiques, tels la construction du siège de la Banque des Mascareignes, la rénovation du Apravasi Ghat Heritage (bâtiment classé au Patrimoine Mondial par UNESCO), les tours de Cybercité d’Ebène, la construction du bureau général Anti-Corruption de l’Ile Maurice, des logements de standing à River-Walk, la concession Porsche ou encore les restaurants des chaînes Nando’s et Pizza Hut. L’entreprise emploie 700 personnes.

A propos de Stone & Living

Fondée en 2009, Stone & Living est une agence immobilière spécialisée dans les biens de prestige en France et à l’étranger et dans les dispositifs d’investissement immobilier et de défiscalisation. En savoir plus : www.stoneandliving.com, lesvillasdemaurice.com, bareownership.com

 

Contact médias:

Bridge Communication
Francis Temman
+33 (0)6 50 92 21 56
francis.temman@bridge-communication.com